LES BASSET-HOUND DU HARAS DE LA VERGNE

2016 : L'élevage du HARAS DE LA VERGNE se classe encore MEILLEUR ÉLEVAGE FRANÇAIS de BASSET HOUND mais également MEILLEUR ÉLEVAGE TOUTES RACES CONFONDUE!!!!!!IT SO EASY DU HARAS DE LA VERGNE se classe meilleur chien 2016 toutes races confondues et HOMER DU HARAS DE LA VERGNE meilleur mâle basset hound .

Veuillez installer Flash et activer Javascript dans votre navigateur.

Caractère

Le Basset Hound a cette merveilleuse faculté de savoir s’adapter au mode de vie de ses maîtres, une sorte de caméléon. Sportif si ont lui demande, il peut se transformer en nounou pour les enfants , en pantouflard au coin de la cheminée ou au soleil,.Il ne craint pas le froid mais aime son confort . C’est un chien doux, placide, jamais agressif ou craintif, tendre et rigolo, un vrai clown. Il adore les enfants et montre envers eux une grande patience. Très sociable, il cohabite avec tous les autres animaux, gros ou petits.

Ne prenez pas un Basset Hound pour le laisser seul au fond du jardin. Il est heureux soit en meute avec ses congénères, soit avec vous à la maison où il sera fier de participer à toutes les activités de la famille.

Plus il peut s’intégrer à votre vie de tous les jours, plus vous en faites un chien heureux.

 



Son instinct de chien de meute l’empêche d’apprécier la solitude. Ne prenez pas un Basset Hound si vous devez le laisser seul pour aller travailler. Si votre profession vous le permet, vous pouvez l’emmener avec vous, il saura se faire oublier, trop content de vous accompagner. La solitude lui sera moins pesante si vous avez d’autres animaux chez vous. Un brin têtu (mais ça fait partie de son charme), il ne faut pas vous faire mener par le bout du nez ; il est tout-à-fait possible d’avoir un Basset Hound obéissant.



A la chasse, il devient, malgré son apparence physique, un excellent chien courant pour le lièvre, le lapin et le chevreuil. Il a un flair remarquable, tenace, chassant au nez, possédant l’instinct de meute avec une voix profonde et mélodieuse, capable d’une grande endurance.
Si ses maîtres ne le font pas chasser il n'en sera pas malheureux , une promenade en famille lui fera un immense plaisir ....